La querelle des anciens et des modernes

La transformation de l’hôtel Loews le Concorde en appartements pour retraités suscite un tollé de protestations de la part de certains commerçants de la Grande Allée qui invoquent l’argument de l’âge de ces futurs résidents dans un milieu de festivités nocturnes, alléguant qu’ils se plaindront du bruit inhérent à ce type d’activités. 

Pourtant, l’accès au Concorde n’était pas interdit aux 65 ans et plus, et, à ce que je sache, personne ne s’en plaignait…Pourquoi alors, à partir du moment où de futurs résidents âgés décideraient de s’installer dans cet immeuble, leur présence deviendrait-elle indésirable?

Une attitude méprisante de la part de ces dénigreurs des personnes âgées qui, faut-il le rappeler, sont des contribuables honnêtes qui aspirent encore, malgré leur « âge avancé », à une vie sociale enjouée.

Une levée de boucliers qui prend des allures de « querelle des anciens et des modernes » dans une ville où la population devient de plus en plus vieillissante…sans être moins digne de respect pour autant!
 

quebechebdo 9 janvier 2014
cyberpresse.ca 13 janvier 2014 "L'hôtel Le Concorde – vos réactions"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.