La démission de Véronique Hivon…une sage décision
Après les reculs du gouvernement sur la taxe santé et l’abolition du libre choix de la langue pour les parents immigrants des enfants qui fréquentent les garderies du Québec, la ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, a annoncé sa démission le 18 octobre.
Par ailleurs, cette fois, nous n’avons pas affaire à recul stratégique du gouvernement péquiste, puisque Mme Hivon, ayant appris récemment qu'elle était enceinte à 42 ans, se retire du conseil des ministres pour augmenter ses chances de mener sa grossesse à terme compte tenu que ses médecins l'ont informée que sa grossesse était à risque et qu'elle devait ralentir considérablement ses activités.
Aux yeux de Véronique Hivon, c'était la décision «la plus sage, d'un point de vue personnel» et la plus avisée pour le fonctionnement du gouvernement. Élue en 2008, Mme Hivon, avocate de formation, demeurera cependant députée de Joliette.
Une sage décision de la part de Véronique Hivon à qui je souhaite sincèrement qu’elle puisse donner naissance à un enfant en santé pour le plus grand bien de son épanouissement personnel qu’elle situe, à n’en pas douter, bien au-dessus de ses ambitions professionnelles.
quebechebdo 19 octobre 2012