La « coolitude » de Justin

Papa Trudeau avait décriminalisé l’homosexualité, légalisé le divorce et l’avortement. Qu’à cela ne tienne…Pour Trudeau junior, ce sera le cannabis pour tous. Le père souhaitait libérer la femme. Le fiston semble vouloir délivrer les musulmans des contraintes d’une laïcité supposément trop contraignante et restrictive.

Cette année, à l’occasion du ramadan, il a engagé ses concitoyens à participer à ce mois « sacré et béni », leur expliquant doctement que le Coran est un livre révélé et Mahomet, un prophète. Aux yeux de Justin Trudeau, nous devons franchir le simple mur de la tolérance. Ainsi, au cours de l’été, dans la saga sur le port du burkini, il s’en est fait le défenseur au nom des « libertés de culte ».

En réalité, nous faisons face à la version moderne du multiculturalisme de PET qui nous conduit dans une sorte de « free for all » effréné moussé ad nauseam par le fils de l’autre dans un pays qui se voit petit à petit délesté de son identité nord-américaine au détriment d’une « coolitude » qui frise l’incohérence et la naïveté débordante.

quebechebdo 7 octobre 2016
vigile.net tribune libre 19 octobre 2016

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.