La CAQ- Coalition pour l’amnésie du Québec
En remettant aux calendes grecques la question de la souveraineté du Québec, alléguant qu’il faut d’abord remettre de l’ordre dans nos finances publiques et notre appareil étatique, François Legault nous propose ni plus ni moins de négliger l’entretien de nos racines au profit de l’émondage des branches censément malsaines.
En réalité, le chef de la CAQ, évoquant que l’arbre qui émerge de la terre de nos aïeux et dont les racines francophones constituent ses artères principales, assurera sa survivance par un simple nettoyage des canaux secondaires qui conduisent la sève jusqu’à son sommet.
Telle est la « philosophie » qui guide notre « visionnaire » qui se proclame le digne représentant du renouveau politique au Québec…celui qui prétend que sa CAQ se fera le porte-étendard de la politique autrement.
En fait, la CAQ du « on verra » n’incarne rien d’autre qu’une lente amnésie conduisant à une perte de mémoire identitaire qui nous conduira à une déchéance perverse. À ceux qui sont tentés par le leurre caquiste, je les invite à s’éveiller avant de sombrer dans une coalition pour l’amnésie du Québec !
vigile.net tribune libre 10 mars 2012 "À l'enseigne des reculs politiques"
quebechebdo 11 mars 2011