La bourde de Barrette

On ne compte plus les bourdes de Gaétan Barrette depuis qu’il occupe le poste de ministre de la Santé et des Services sociaux dans le cabinet de Philippe Couillard, sa dernière gaffe consistant à associer le fait de « remuer trop les choses » attribué au discours du PQ à l’attentat politique de Richard Henry Bain.

Et, comme à toutes les fois où le ministre se retrouve dans l’eau chaude, il nous sert de plates excuses comme si ses supposés regrets pouvaient servir d’acte de contrition…Foutaise! Gaétan Barrette croit fermement au contenu de ses propos et, à mon sens, ses excuses n’effacent en rien l’association malveillante dans laquelle il s’est lui-même placé.

M. Barrette est ministre du plus important ministère du gouvernement en termes de budget octroyé. Et, à ma connaissance, il bénéficie d’une intelligence suffisante pour mesurer ses propos avant de se prononcer devant les médias. Philippe Couillard n’exigera pas sa démission, mais une sérieuse réprimande devrait lui être servie de la part du premier ministre…C’est une simple question de gros bon sens, une qualité que Gaétan Barrette ne possède manifestement pas!

quebechebdo 26 août 2016 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.