Harry et sa crainte des paparazzis

Depuis que Meghan et Harry ont annoncé en janvier 2020 qu’ils renonçaient à leur rôle au sein de la famille royale, la presse britannique n’a de cesse de jouer les paparazzis dans les moindres replis de leur vie quotidienne.

À titre d’exemples, le quotidien britannique The Times a publié récemment des témoignages accusant la duchesse de Sussex de harcèlement lorsqu’elle vivait encore au sein de la famille royale. Le Palais de Buckingham, «très préoccupé», a immédiatement annoncé l’ouverture d’une enquête, une décision inhabituelle pour l’institution peu accoutumée à régler ses conflits en public. À cet effet, le couple a souvent justifié son départ d’Angleterre par le désir d’échapper à la presse britannique.

Aux dires du prince Harry, sa plus grande inquiétude était de «voir l’histoire se répéter» en référence au destin tragique de sa mère, Diana, morte en 1997 dans un accident de la route à Paris alors que son chauffeur tentait d’échapper aux paparazzis.

Loin d’être un adepte de la monarchie britannique, je peux très bien imaginer la crainte du prince Harry envers les paparazzis, lui qui, encore un jeune enfant, a dû assister, à son corps défendant, au départ d’une mère dont la vie était littéralement envahie par les paparazzis, un cauchemar duquel il ne veut surtout pas être la victime eu égard à sa femme Meghan.

Le soleil (version internet) 12 mars 2021

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.