Harper aux abois

Devant la menace d’un gouvernement péquiste majoritaire, Stephen Harper est aux abois. Des communications constantes avec les PM des autres provinces sont amorcées dans le but de préparer la défense du fédéralisme dans l’hypothèse où le gouvernement Marois s’emparerait du pouvoir avec une majorité de députés.

Toutefois, les commentaires « officiels » qui ressortent du bureau du premier ministre canadien laissent ressortir une invitation aux PM provinciaux du ROC à ne pas s’immiscer dans la campagne électorale québécoise.

Entre vous et moi, je serais fort étonné que les échanges entre les deux paliers de gouvernements ne se limitent qu’à cette version officielle, compte tenu que, advenant l’élection d’un gouvernement souverainiste majoritaire, Stephen Harper devrait composer, pour la première fois, avec une telle situation depuis qu’il occupe la fonction de PM canadien.

Une hypothèse qui ne sourit sûrement pas à celui qui a déjà déclaré que le Canada est moins bilingue aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été et qui l’a démontré à outrance par ses nominations unilingues anglophones à de hautes fonctions!

quebechebdo 8 mars 2014

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.