Essayez la diplomatie!

Au maire de Québec, Régis Labeaume

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez le don de susciter des défoulements collectifs acrimonieux par vos déclarations fracassantes! Si je me fie aux nombreux commentaires sur vos derniers propos, pariculièrement à l'endroit de fonctionnaires municipaux, on doit admettre que vous éprouvez certaines difficultés à verbaliser votre pensée dans le langage modéré et respectueux que vous impose votre situation de premier magistrat de Québec.
À mon sens, votre tempérament bouillant est en train de voiler complètement les projets qui vous sont si chers et qui nécessitent un large consensus des citoyens de la Capitale nationale, y compris ceux des municipalités environnantes. Pour que la lumière puisse jaillir dans le choc des idées, encore faut-il que le terrain soit fertile à des échanges civilisés!
J'ose espérer, Monsieur le maire, que vous saurez remettre à l'avant-scène les qualités qui ont contribué à obtenir un vote de confiance auprès des électeurs de Québec, soit votre dynamisme et votre engouement pour l'essor de notre ville…et pour y parvenir, vous auriez avantage à faire preuve de plus de diplomatie!

Le Soleil 10 novembre 2010
quebechebdo 18 novembre 2010

Commentaire:

"Bravo pour votre audace. Bravo pour exprimer haut et fort ce que plusieurs pensent tout bas…Vous faites allusion à la problématique potentielle: les intérêts personnels ne doivent jamais prendre le dessus sur les intérêts des électeurs!"

Paul Delisle
Novembre 2010

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.