François Legault, déconnecté ou pas?
Le premier ministre François Legault s’est vu servir la même médecine qu’il avait lui-même servie à Philippe Couillard il y a de cela quelques années quand l’ex-premier ministre libéral avait déclaré qu’une famille pouvait se nourrir convenablement avec un panier d’épicerie de 75 $ par semaine. M. Legault avait alors traité M. Couillard de déconnecté de la réalité.
Eh bien, lors d’une question de la députée de Québec solidaire Manon Massé qui demandait au premier ministre quel était selon lui le prix médian des logements à Montréal, notre premier ministre répondit 500 $ à 600 $, ce à quoi la chef du Parti libéral Dominique Anglade n’allait surement pas manquer l’occasion de répliquer que François Legault était déconnecté.
Piqué au vif et bien résolu à dissiper l’ « imbroglio » que son intervention avait soulevé, M. Legault, lors d’un point de presse le lendemain, s’est empressé de rectifier qu’il ne parlait pas d’un logement pour une famille mais pour des étudiants qui se partageraient le coût du loyer.
À mes yeux, sans être dans la tête du premier ministre, je le soupçonne d’avoir utilisé une entourloupette digne d’un politicien aguerri pour se sortir habilement du guêpier dans lequel il s’était malencontreusement placé…Pourtant, de son propre aveu, François Legault « s’assure de rester proche du peuple ! »
vigile.qebec tribune libre 29 avril 2021