Et si Mary Simon apprenait le français…
La nomination de Mary Simon à titre de gouverneure générale du Canada a suscité quelque millier de plaintes auprès du Commissaire aux langues officielles dues à sa méconnaissance du français, l’une des deux langues officielles du pays.
Or, à deux occasions officielles Mary Simon a fait la promesse qu’elle se mettrait dès maintenant à l’apprentissage de langue de Molière. Aux yeux de sa sœur, Madge Pomerleau, elle ne doute pas un instant que la nouvelle gouverneure générale tiendra sa promesse, alléguant que lorsqu’elle dit qu’elle fait quelque chose, elle le fait.
Au cours de sa fructueuse carrière, Mary Simon e relevé de multiples défis tous plus ardus les uns que les autres, Dans ces circonstances, peut-on imaginer qu’elle manquera à sa parole en affirmant qu’elle se donne ce défi d’apprendre le français?
L’apprentissage d’une seconde langue à 73 ans représente un défi de taille, particulièrement le français qui regorge d’exceptions. Le prochain discours du trône nous permettra de réaliser si oui ou non, Mary Simon a progressé dans son apprentissage du français…D’ici là, je serais porté à donner la chance au coureur!
quebechebdo tribune libre 27 juillet 2021