Et les idées?…

Il m’apparaît évident que la lutte à la succession de Barak Obama a dégénéré grossièrement en un combat de boxe où tous les coups sont permis même ceux qui sont portés en bas de la ceinture. Les Américains assistent à une guerre de coqs en chaleur dont les attaques personnelles n’ont d’égale que leur mesquinerie l’un envers l’autre.

Et, pendant que les deux adversaires se picossent outrancièrement, particulièrement pendant les débats présentés devant des millions de téléspectateurs, leurs positions sur les dossiers d’actualité arrivent à peine à être effleurées. À tel point que les Américains continuent de tourner en rond au milieu de l’arène de combat et que les deux belligérants se contentent d’échanger des coups bas au détriment de leurs idées qu’ils devraient étaler en tant que futur président des États-Unis.

Les deux adversaires sont encore au coude à coude dans les intentions de vote à quelques semaines du vote. À mon avis, si la tendance se maintient, les électeurs de l’Oncle Sam n’auront d’autres choix que de voter pour le candidat « le moins pire », un scrutin qui passera dans les annales de l’histoire américaine comme le pire scénario politique de bas étage!

quebechebdo 10 octobre 2016    

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.