Élection partielle dans Saint-Rodrigue…présage pour 2013?

Deux facteurs importants retiennent mon attention suite aux élections partielles du 18 novembre 2012 dans le district électoral de Saint-Rodrigue de l’arrondissement de Charlesbourg à Québec.

Le premier a trait au taux de participation famélique de quelque 20%, incluant les 6% du vote par anticipation du 11 novembre. Le second à l’avance du candidat d’équipe Labeaume, Vincent Dufresne, qui l’emporte avec une majorité de 64% par rapport à sa plus proche concurrente, Marie-France Painchaud du parti Québec Autrement qui obtient 23%.

Devant ces deux constats, il m’apparaît clair que le chef de Québec Autrement, David Lemelin, qui avait l’intention de démontrer, par cette élection, que les citoyens de la vieille Capitale souhaitaient une opposition à l’Hôtel de ville de Québec, devra tout au moins réviser ses positions et aligner sa stratégie de campagne en 2013 s’il désire offrir à Régis Labeaume une opposition digne des ses aspirations.

Un écart aussi important entre M. Dufresne et Mme Painchaud exprime clairement que la voie du changement proposée par Québec Autrement n’a pas su rallier les électeurs de Saint-Rodrigue… Doit-on y percevoir un présage de satisfaction de la population en général vis-à-vis son maire? C’est à suivre!

quebechebdo 20 novembre 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.