Drôle de justice!
Le verdict est tombé…la Cour supérieure du Québec a rejeté la demande d’injonction d’Option nationale qui exigeait, pour des raisons d’équité, d’être représenté aux débats télévisés des chefs.
Parmi les arguments invoqués par la Cour, on répond que le chef d’Option nationale n’a pas été élu sous cette bannière et qu’il n’y a qu’un seul député d’ON à l’Assemblée nationale alors que, d’une part, les candidats élus qui représentent la CAQ ne l’ont pas été sous cette bannière et que, d’autre part, Québec solidaire sera représenté aux débats même s’il n’a qu’un député à la chambre !
Une décision qualifiée d’injuste et d’arbitraire par Jean-Martin Aussant envers son parti et les électeurs du Québec qui devront encore une fois se contenter des faux-fuyants verbeux des chefs des vieux partis en plus des élans oratoires pompeux d’un politicien carriériste de longue date comme chef d’un nouveau parti au détriment de véritables débats où les nouvelles idées de Jean-Martin Aussant auraient pu dépoussiérer les vieux discours démagogiques auxquels les Québécois ne prêtent plus aucune crédibilité.
Et, depuis le prononcé de ce jugement par la Cour supérieure qui crée un précédent en excluant des débats un chef de parti représenté à l’Assemblée nationale, avez-vous entendu un seul chef des autres partis regimber contre l’injustice que la Cour a réservée à Jean-Martin Aussant ? C’est la loi du silence…
Pourtant, si Pauline Marois, qui se proclame chef du seul parti indépendantiste susceptible de prendre le pouvoir le 4 septembre, se montrait « authentique », n’aurait-elle pas avantage à exiger que Jean-Martin Aussant fasse partie des débats et puisse lui procurer de la sorte des appuis à la cause qu’elle prétend défendre ?
À mon sens, elle gardera le silence, et vous savez pourquoi…la « stratégie » électoraliste lui impose une telle attitude. Option nationale représente aux yeux des stratèges péquistes une menace à l’hégémonie « souverainiste » du PQ sur le territoire du Québec.
Et dire qu’il y a des commentaires sur les tribunes libres qui prônent encore l’union des forces souverainistes…à ceux-là, je dis : « Vous repasserez ! »
vigile.net tribune libre 18 août 2012
quebechebdo 17 août 2012 "Injonction d'Option nationale: drôle de justice!" (version abrégée)