Dépenses de séjours pharaoniques de Trudeau

Un autre voyage extravaguant vient de s’ajouter aux vacances de rêve de Justin Trudeau, cette fois-ci en Jamaïque chez des amis de longue date de la famille Trudeau. Le séjour s’est étalé sur une semaine et a coûté aux contribuables canadiens la somme pharaonique de 160 000 $, soit l’équivalent de plus du tiers du salaire du premier ministre estimé à 400 000 $.

À ces vacances exorbitantes s’ajoutent son séjour familial sur l’île de l’Aga Khan en 2016 qui lui avait valu un blâme du commissaire aux conflits d’intérêt et à l’éthique, ce voyage ayant coûté 215 000 $ aux contribuables canadiens, son séjour dans une résidence en bord de mer à Tofino au début de ses vacances lors de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation qui avait été instituée par son gouvernement et la location d’une luxueuse suite à grands frais, 6000 $ la nuit, lors de sa participation aux funérailles de la reine Élisabeth II à Londres.

Or, une question se pose : dans le contexte économique actuel où des centaines de milliers de Canadiens en arrachent pour joindre les deux bouts, à quoi pense Justin Trudeau lorsqu’il se paye des vacances aussi scandaleuses? Erreur de jugement? Peut-être. Mais je suis plutôt porté à penser qu’il a hérité du tempérament égocentrique de son défunt père. Pour Justin Trudeau, c’est le « me, myself and I » qui prime, et tant pis pour les autres.

Dans ces circonstances, le grand défenseur de la classe moyenne canadienne se foutre éperdument de dilapider des centaines de milliers de dollars extirpés des poches de ces mêmes contribuables…Ainsi va la vie pour notre premier ministre canadien!

vigile.quebec tribune libre 19 avril 2023

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.