Davie, la « vache maigre » du fédéral

Alors que la diminution des travailleurs du chantier naval Davie ne cesse de s’accroître, moins de 3 % des contrats de la Stratégie nationale de construction navale ont été attribués au chantier naval de Lévis.

Questionné à ce sujet lors de sa visite dans la région de Québec auprès de gens d’affaires, le premier ministre Trudeau, adoptant son style louvoyant habituel, a jeté le blâme au précédent gouvernement conservateur de Stephen Harper qui a attribué des contrats à Vancouver et à Halifax en négligeant la région de la Capitale-Nationale, tout en ajoutant que le Canada ne pouvait pas être perçu comme un État qui déchire des contrats déjà signés lorsqu'un nouveau gouvernement est élu.

Une réponse laconique qui illustre à n’en pas douter le désengagement du gouvernement Trudeau qui dénote à quel point, dans les faits, le chantier Davie incarne la vache maigre du fédéral.

À titre d’exemple, Justin Trudeau a déclaré devant son auditoire qu'il cherchait des moyens de fournir plus de travail au chantier naval, mais qu'un deuxième navire de ravitaillement n'était tout simplement pas nécessaire pour le moment. Et pourtant, aux yeux des fournisseurs du chantier naval, « il est nécessaire que le Canada soutienne ses troupes dans l'Atlantique » …  Qu’à cela ne tienne, M. Trudeau a tranché!

vigile.net trinume libre 29 janvier 2019
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.