David contre Goliath

En écoutant l’entrevue accordée à Anne-Marie Dussault par la jeune Alice Paquet qui soutient avoir été agressée sexuellement par le député libéral Gerry Sklavounos, j’ai été étonnée à la fois par son courage d’une part, et par la fragilité qui se dégageait de son attitude d’autre part.

Toutefois, je n’ai pu rester insensible, malgré quelques hésitations de sa part, à la sincérité de ses propos au moment où elle tentait de raconter les événements qui auraient   entouré ces tragiques péripéties autour des agressions sexuelles dont elle aurait été victime. Aux yeux d’Alice Paquet, le message est clair : « Quand je suis montée au micro pour le dire, c'était vraiment comme un élan du cœur pour être solidaire envers les survivantes de ce qui s'est passé aux résidences de l'Université Laval, mais c'était surtout pour lancer un message de dénoncer l'agresseur ».

Quant au présumé agresseur, le député de Laurier-Dorion persiste à clamer son innocence dans toute cette affaire tout en ajoutant du même souffle qu’il allait se battre pour « blanchir sa réputation ».

Alice Paquet s’est lancée dans une odyssée où les écueils risquent d’être fort périlleux sur sa route. Quoi qu’il en soit, dans l’hypothèse où cette saga s’avérait véridique, j’ose espérer que David aura le courage et l’adresse d’abattre Goliath de sa « fronde ».

quebechebdo 22 octobre 2016
​vigile.net tribune libre 23 octobre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.