C’est quoi le problème?

On se souviendra qu’en campagne électorale, la Coalition avenir Québec avait pris comme engagement d’interdire les signes religieux ostentatoires à tout fonctionnaire de l’État en ligne d’autorité, y compris les enseignants.  

Or, récemment, le gouvernement Legault a fait parvenir une lettre à trois commissions scolaires de la région de Montréal invitant les directions d’écoles à lui fournir le nombre d’enseignants arborant un signe religieux.

Une missive qui a créé, à raison, tout un émoi au sein des directions d’écoles qui ne voyait pas l’intention du gouvernement dans cette directive qui sortait de nulle part. En effet, en quoi le nombre d’enseignants portant un signe religieux a-t-il quelque importance puisque l’interdiction de le porter s’appliquent à tous ceux qui dérogeront à la future loi, et ce, peu importe leur nombre, ne fût-ce qu’un seul.

À mon point de vue, le gouvernement erre complètement dans son approche que je qualifierais d’inappropriée, voire d’incohérente, En fait, comme dirait l’autre, c’est quoi le problème?

Le Devoir 31 janvier 2019

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.