Ces trottoirs qui font jaser!
Ceux qui étaient encore perplexes sur les effets perturbateurs des changements climatiques n’ont qu’à constater les changements brusques de température que dame nature nous impose depuis le début de cet hiver en dents de scie.
Et les piétons n’ont qu’à bien se tenir s’ils ne veulent pas glisser sur les trottoirs souvent changés en patinoires. D’ailleurs, à cet effet, il m’apparaît tout à fait normal que les hauts et les bas de température alliés aux intempéries causées par la neige, le grésil, la pluie verglaçante et la pluie incarnent le cocktail idéal pour contribuer à ce triste scénario.
Ces derniers jours, certains citoyens se sont montrés critiques, voire violents, envers le service de déneigement de la ville de Québec alors que les préposés à l’entretien des trottoirs font des pieds et des mains pour pallier le mieux possible les soubresauts de cet hiver de m…
Alors, s’il vous plaît, un peu de compréhension et de diplomatie envers les responsables de l’entretien des trottoirs. C’est une simple question de savoir-vivre et de solidarité élémentaires envers les responsables du déglaçage des trottoirs, une opération qui n’est pas sans subir son lot d’imprévus et d’intempéries de toutes sortes.
quebechebdo tribune libre 15 décembre 2021
Le Soleil (version internet) 16 décembre 2021