Caucus du PLQ sur fond de grogne
L’histoire est bien connue, les décisions unilatérales provenant du bureau du premier ministre Philippe Couillard refont régulièrement surface sur la scène médiatique, les deux dernières ayant trait au dossier de Rona et au boycott de l'émission de radio de l'ex-vice-première ministre Nathalie Normandeau, sans parler de la déclaration percutante du premier ministre à la Conférence de Paris sur la fin du pétrole sur l’île d’Anticosti.
S'ajoutent à ces impairs les cabinets ministériels, qui ont aussi leurs griefs. Les communications avec le bureau du premier ministre sont déficientes. La semaine dernière encore, sur le salaire minimum à 15 dollars, les positions du ministre des Finances et du premier ministre sont apparues contradictoires, une situation qui est loin d’être unique.
Toutefois, les libéraux, généralement très discrets sur leurs états d'âme, sont beaucoup moins gênés de partager leurs frustrations, un phénomène nouveau qui sème la grogne au caucus présessionnel du parti qui se tient à Gatineau.
Or, malgré ce climat de méfiance et de mécontentement, les libéraux continuent de dominer dans les sondages…C’est vous dire à quel point l’opposition manque de stratégie pour profiter d’une situation aussi chaotique dans le clan des libéraux!
quebechebdo 7 septembre 2016
vigile.net tribune libre 13 septembre 2016