Blais hanté par Hamad
Le départ précipité de Sam Hamad au printemps dernier à titre de ministre responsable de la Capitale-Nationale, remplacé par le ministre François Blais, semble avoir laissé des relents d’inconfort au sein de la population de Québec même si, dans son rapport d'enquête, le commissaire à l'éthique a conclu que M. Hamad avait contrevenu aux valeurs de l'Assemblée nationale.
Qu’à cela ne tienne, dans le dossier sur la composition du Conseil consultatif sur l’économie, M. Hamad a vite réagi aux médias, une attitude qui avait de quoi nous rappeler l’époque où il était le ministre responsable de la Capitale-Nationale. Quant à François Blais, il m’apparaît évident que son leadership n’est pas au rendez-vous et que l’irréductible Sam demeure le protecteur privilégié des citoyens de la Ville de Québec.
À n’en pas douter, l’aura de Sam Hamad continue d’exercer son pouvoir d’attraction malgré les frasques auxquelles il s’est adonné. En réalité, il appert que nous assistons à une victoire de David sur Goliath, version moderne!
quebechebdo 20 octobre 2016