Bienfaits des fêtes en famille

L’être humain est ainsi fait qu’il doit vivre une carence au niveau des bienfaits qui l’entourent pour vraiment les apprécier. L’an dernier, j’ai dû passer les fêtes sur un lit d’hôpital suite à des complications post-opératoires.

À coté de moi était alitée une dame d’une quarantaine d’années qui venait d’apprendre qu’elle souffrait d’un cancer dont elle ignorait encore la gravité mais qui faisait preuve d’un moral à tout épreuve devant les siens. Toutefois, lorsque sa famille n’était pas là, je l’entendais pleurer derrière le rideau qui nous séparait….J’ai appris plus tard que cette dame était décédée.

Quant à moi, durant mes longues périodes de solitude à regarder le plafond au-dessus de mon lit, en repassant dans ma tête mes Noëls et mes Jours de l’an en famille, je vous avoue que la boule d’émotivité est venue me serrer la gorge souvent.

Toutefois, cette année, avec le retour à la santé, je puis vous assurer que je vais apprécier les bienfaits des fêtes en famille. Aussi, je vous invite à ne pas attendre d’être malade et à profiter, pendant qu’il est temps, de la présence de vos proches pendant ces festivités.

Je vous souhaite un Noël joyeux et une année remplie de petits bonheurs auprès des vôtres!

quebechebdo 20 décembre 2013
Le journal Métro 24 décembre 2013

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.