Amanda Simard, figure de proue des Franco-Ontariens
J’ai écouté avec beaucoup d’attention l’entrevue accordée à Anne-Marie Dussault par l’ex-députée du gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford, Amanda Simard, lors de l’émission 24/60 télédiffusée sur RDI le 21 décembre.
J’ai été d’abord frappé par le calme que la députée indépendante mettait à répondre aux questions d’Anne-Marie Dussault, et l’assurance dans les arguments qu’elle évoquait pour justifier sa décision de quitter le parti progressiste-conservateur.
Toutefois, au-delà de ces qualités remarquables, trône chez elle une force de convictions exceptionnelle dans les principes qui sous-tendent son entrée en politique, notamment son sens du devoir envers ses commettants, à savoir les électeurs qui l’ont choisie comme députée de leur comté constitué de 70 % de francophones. À preuve cette affirmation qui se passe de commentaires : « Comme député, on travaille pour les gens qu'on représente, pas pour les premiers ministres ».
En écoutant cette toute petite jeune femme, je n’ai pu m’empêcher de penser au récit de David et Goliath, une Amanda Simard qui poursuit son combat contre le Goliath Doug Ford, tout en espérant qu’elle puisse remporter la victoire pour le plus grand bonheur des Franco-Ontariens qui misent surement beaucoup sur celle qui est devenue leur figure de proue.
vigile.net tribune libre 21 décembre 2018