Aide médicale à mourir anticipée

Il faut saluer avec fierté le gouvernement du Québec d’avoir passé outre les réticences du fédéral eu égard à l’aide médicale à mourir anticipée et d’ouvrir la voie aux demandeurs atteints de maladie neurodégénérative, telle l’Alzheimer, à partir du 30 octobre 2024.

Aux yeux de Sandra Demontigny, atteinte d’une forme précoce et héréditaire d’Alzheimer, cette percée de Québec a l’effet d’un baume sur les inquiétudes récurrentes auxquelles elle est soumise depuis des années eu égard aux conséquences de l’évolution de sa maladie, notamment au jour où elle perdra conscience de la réalité. Dorénavant, Mme Demontigny pourra bénéficier de la signature d’une mandataire légalement consignée dans un registre officiel et qui déterminera le moment de l’évolution de la maladie où elle pourra donner suite à ses volontés.

Chapeau à la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, et au ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, pour leur courage et leur empathie envers les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, un fléau qui attaque des milliers de Québécoises et de Québécois de tous âges.

Le Soleil (version numérique) 11 septembre 2024 «Saluons la décision de Québec sur l’aide médicale à mourir anticipée»
vigile.quebec tribune libre 12 septembre 2024

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.