Affaire Ghomeshi: des courriels compromettants

Le début du procès sur l’affaire Ghomeshi a pris une tendance imprévue lorsque le première plaignante, qui soutient avoir été tellement traumatisée par le comportement de Jian Ghomeshi qu’elle ne voulait plus jamais le revoir, a été confrontée par la défense à deux courriels compromettants qu’elle a fait parvenir à l’accusé, dans lesquels elle demande à le revoir, le deuxième courriel contenant même une photo d’elle en bikini sur une plage.

Sans vouloir m’ériger en défenseur inconditionnel de Ghomeshi, il est bon de se rappeler que toute cette affaire tourne autour du libre consentement des plaignantes invoqué par l’accusé lors de ses présumées agressions sexuelles envers elles. Une défense qui, il faut bien l’admettre, semble gagner en crédibilité par la divulgation de ces deux courriels qui viennent contredire la version de la plaignante.

Un début de procès qui s’annonce ardu pour la couronne qui devra apporter des preuves « hors de tout doute raisonnable » que les plaignantes ont véritablement été agressées sexuellement sans leur consentement. Pour l’instant, l’avocate de Jian Ghomeshi a semé des doutes sérieux sur ces allégations…Un procès à suivre!

quebechebdo 3 février 2016

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.