Affaire Camara: où était passée la caméra du MTQ?

L’agent Vig a été sauvagement attaqué le 28 janvier dernier après avoir intercepté un automobiliste sur le boulevard Crémazie, en bordure de l’autoroute Métropolitaine à Montréal. M. Camara est bel et bien celui qui a été arrêté par le policier. Or ce n’est que le 3 février, soit 6 jours après l’incident, que des images d’une caméra du ministère des Transports du Québec (MTQ) ont été transmises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui en est venu alors à la conclusion qu’il n’était plus possible de soutenir les accusations à l’égard de monsieur Camara après avoir visionné les images.

Et pendant ces six jours et six nuits, M. Camara a croupi dans une cellule de prison alors que les images de cette caméra auraient dû contribuer à disculper le suspect sur le champ. Mais au fait, qui détenait cette caméra pendant toute cette période? Et surtout, pourquoi le détenteur de ladite caméra ne l’a-t-il pas remise au DPCP avant le 3 février?

Des questions qui devront trouver réponses à défaut de quoi une pièce majeure du puzzle manquera pour compléter le casse-tête. Et, pour y parvenir, je suis d’avis qu’une enquête indépendante menée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) représente le meilleur canal pour arriver à bon port.

quebechebdo tribune libre 7 février 2021

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.