Une bouffée d’oxygène aux enseignants

Une nouvelle qui est passée presque inaperçue aura pourtant un impact majeur sur le bourbier dans lequel les enseignants s’enlisent depuis l’introduction de la réforme en éducation. Il s’agit du dogme qui intègre systématiquement les élèves éprouvant des difficultés dans les groupes réguliers, sans offrir de ressources humaines et matérielles aux enseignants pour leur permettre de pallier les obstacles inhérents à cette intégration.
En effet, par la voix du président de la Fédération autonome de l’enseignement, Pierre Saint-Germain, une entente de principe est intervenue entre la FAE et le gouvernement sur l’intégration des élèves handicapés et en difficulté d’apprentissage à l’effet que, dorénavant, le retour des classes spéciales, sans devenir le modèle, en sera un parmi d’autres. L’entente comprend une série de mesures qui vont de l’injection de 26 millions $ destinés à payer le salaire des enseignants-ressources nécessaires jusqu’à la diminution du nombre d’élèves dans les classes ordinaires.
Lorsque j’ai parlé de cette entente à ma fille qui enseigne au primaire depuis une dizaine d’années, elle a aussitôt manifesté sa satisfaction en s’exclamant que ces mesures étaient réclamées depuis plusieurs années par les enseignants. Enfin, me suis-je dit, une mesure qui procurera une bouffée d’oxygène aux enseignants!

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.