Un dérapage ignoble

Un groupe sexiste et misogyne s’est distingué ces jours-ci par le biais d’une page Facebook nommée TDF, Toutes Des Folles. La page rassemble quelques centaines d’individus autour de la détestation électronique de l’ensemble du genre féminin.

L’activité de ce regroupement se concrétise par la distribution d’autocollants TDF, mais surtout par la propagation de propos outranciers et ignobles allant jusqu’à l’appel à la violence, au viol, voire au meurtre. Parmi les publications de ce groupe "interdit aux femmes", on y lit entre autres une nostalgie du temps où les femmes n’avaient pas le droit de vote, on y légitimise la violence domestique, on y incite même à traiter les femmes comme des objets sexuels

Fort heureusement, des militants de Québec disent avoir supprimé cette page Facebook après avoir infiltré le groupe, qui comptait près de 600 membres, grâce à des identités fictives.

Face à un dérapage aussi ignoble de la part de ce troupeau rétrograde, je ne peux que constater que la lutte pour l'égalité des sexes est lin d'être gagnée et que certains "mâles" auraient avantage à emprunter des sentiers qui les sortiraient de la brutalité de leur "virilité" et leur permettraient de connaître les subtilités de la "féminité".

quebechebdo 23 octobre 2012 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.