De quoi j’me mêle, M. Fortin?

Si la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, comptait sur la rentrée parlementaire à Québec pour repositionner son parti comme un fervent défenseur des intérêts du Québec, le leader parlementaire de l’opposition officielle et député de Pontiac, André Fortin, est venu court-circuiter l’intention de Mme Anglade lorsqu’il a admis en conférence de presse avoir conseillé le premier ministre sortant, Justin Trudeau, dans la préparation des débats.

Une jambette administrée à Dominique Anglade par son propre leader parlementaire qui conseille Justin Trudeau, reconnu pour être un dirigeant centralisateur et prompt à s’ingérer dans les compétences des provinces, des attitudes qui tranchent nettement avec un parti qui veut se présenter comme un « fervent défenseur des intérêts du Québec »

Si M. Fortin a des intérêts quelconques pour la scène fédérale, peut-être aurait-il avantage à se présenter comme candidat libéral à Ottawa. Sinon, qu’il se contente de rester sagement dans sa cour et de conseiller, comme il se doit, Dominique Anglade qui en a bien besoin pour remettre le PLQ sur ses rails!     

vigile.quebec tribune libre 16 septembre 2021

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.