Les restaurants, une solution aux rassemblements interdits

Depuis la fermeture des restaurants en octobre 2020, le nombre de cas contaminés par la COVID-19 au Québec n’a fait qu’augmenter, ce qui fait dire aux restaurateurs qu’ils ne sont pas la cause des ces augmentations en flèche.

Bien au contraire, l’ouverture des restaurants peut faire partie de la solution, à savoir des rassemblements supervisés, dotés d’un équipement de protection adéquat assurant une sécurité accrue.

C’est sans compter tout l’argent dépensé pour réaménager les espaces permettant une distanciation physique, l’installation des barrières en plexiglas, l’amélioration de la ventilation, l’ajout de filtres à air et l’assurance de mesures de désinfection appropriées.

Selon l’association Restaurants Canada, ce sont plus de 10 000 établissements qui ont définitivement fermé leurs portes, occasionnant la mise à pieds de milliers de travailleurs. Huit restaurants sur 10 qui sont demeurés ouverts perdent de l’argent ou peinent à joindre les deux bouts.

Monsieur Legault, il est maintenant prouvé que les restaurateurs sont des propriétaires responsables qui disposent de tous les moyens nécessaires pour répondre adéquatement aux mesures sanitaires…Permettez-leur d’ouvrir leur porte, l’économie ne s’en portera que mieux et cela, dans un contexte sécuritaire.

Le Soleil (version internet) 4 février 2021
vigile.quebec tribune libre 5 février 2021

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.