Les 70 ans et plus…et en santé

L’heure du déconfinement progressif approche. Bientôt, le premier ministre François Legault divulguera la liste des activités qui sont rouvertes aux Québécois ainsi que leur date d’ouverture. Et parmi celles-ci, se retrouve le camping, une des activités de loisir les plus populaires au Québec.

Qu’adviendra-t-il des personnes âgées de 70 ans et plus, celles que l’on qualifie de « vulnérables »? Le confinement continuera-t-il de s’appliquer pour cette catégorie de personnes, pour lesquelles le camping a toujours été une activité de plein air revigorante? Cette question pourrait aussi s’appliquer aux joueurs de golf ou aux pêcheurs?

Dans mon livre à moi, les aînés ne souffrant d’aucun problème de santé majeur ont participé aux directives du confinement au même titre que tous les autres Québécois. Il sera bientôt temps de reconnaître leurs efforts en leur permettant, eux aussi, de profiter des activités estivales qui peuvent s’adapter à la distanciation sociale.

Si la pandémie, aux dires du Dr Arudda, est maintenant sous contrôle dans la population, sauf dans les résidences pour personnes âgées, je ne vois pas pourquoi la simple barrière des 70 ans aurait toujours sa raison d’être… En termes clairs, pourquoi pénaliserions-nous des personnes dont le seul écueil est d’être septuagénaires?

quebechebdo 21 avril 2020 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.