Au personnel de la santé: « Merci d’être là! »

Aujourd’hui, la planète est aux prises avec un virus d’une extrême contagiosité contre lequel la science médicale se bute depuis des mois. Tout le personnel de la santé est mis à contribution quotidiennement pour affronter cet « ennemi de l’humanité » tel que qualifié par le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Aujourd’hui plus que jamais, la société en général et, bien sûr, la société québécoise en particulier s’appuient sur l’expertise et le dévouement du personnel de la santé pour répondre aux cas de coronavirus qui augmentent à vitesse grand V à chaque jour.

Aujourd’hui, médecins, infirmiers et infirmières, préposé(e)s aux soins, ambulanciers et ambulancières incarnent l’épine dorsale du système de santé québécois. Comme le dit si souvent le premier ministre Legault, ils symbolisent nos « anges ».

Aujourd’hui, je tiens, au nom de toutes les Québécoises et de tous les Québécois à vous exprimer toute notre reconnaissance et notre gratitude pour votre professionnalisme qui, dans ces pénibles circonstances, se révèle d’une utilité des plus salutaires.

Enfin aujourd’hui plus que jamais, je veux que sachiez que vous exercez une « vocation » essentielle à la survie de notre société et, pour cela, je vous dis simplement : « Merci d’être là! »

quebechebdo 20 mars 2020

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.