Un match nul

À la manière d’un débat télévisé entre les divers chefs de partis en campagne électorale, les analystes de la scène politique essaieront probablement de déterminer celui ou celle qui ressort gagnant entre le témoignage de Jody Wilson-Raybould et la réaction de Justin Trudeau.

À cet effet, il m’apparaît que l’élément central de la position de Justin Trudeau réside dans le fait qu’il avoue avoir discuté du dossier de SNC-Lavalin avec son ancienne procureure générale étant donné À les 9000 emplois en jeu., tout en ajoutant qu'il revenait à l'ancienne procureure générale du Canada de trancher dans ce dossier.

De son côté, l'ex-procureure générale du Canada Jody Wilson-Raybould confirme qu'elle a fait l'objet de pressions de la part de membres du gouvernement, dont le cabinet du premier ministre Justin Trudeau, afin d'éviter que SNC-Lavalin subisse un procès pour fraude et corruption, M. Trudeau exprimant sa crainte de voir la firme d'ingénierie quitter le Québec, particulièrement dans un contexte électoral.

Par ailleurs, que retiendra le simple citoyen de ces deux versions? D’un côté, Mme Wilson-Raibould parle de pression, de l’autre, M. Trudeau, de discussion. Je pencherais du côté d’un match nul, chacun des deux intervenants récoltant la moitié des voix exprimés.

Et il est fort à parier que nous ne connaîtrons jamais le fin fond de l’histoire…Ainsi va la vie au monde merveilleux de la politique!

vigile.net tribune libre 27 février 2019
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.