Québec, une proie alléchante pour les Coyotes
Dans l’entente signée il y a quelques jours concernant le nouvel amphithéâtre, l'administration Labeaume a accepté qu'il ne soit pas construit à l'endroit évalué comme le plus souhaitable pour son effet structurant sur le développement urbain. À 42 millions$, le coût de décontamination du terrain était trop élevé. Le gabarit de l'édifice a aussi été réduit pour alléger la facture. Enfin, il a fallu sacrifier des espaces de stationnement protégés.
De son côté, le gouvernement du Québec a consenti à absorber la facture de déménagement du Ludoplex, soit le salon de jeux de Loto-Québec installé dans un édifice voisin de l'hippodrome. À la suite de la réduction de la taille de l'amphithéâtre, c'est là que seront logés les gestionnaires de l'équipement culturel et sportif.
Quant au patron de Quebecor Media, Pierre Karl Péladeau, il y installera, à ses frais, un studio de production de télévision et une régie, un investissement de plus de 30 millions$ en plus de renoncer, sans changer les termes de l'entente, à la visibilité optimale que lui offrait le terrain situé le long de l'autoroute Laurentienne.
Maintenant que tous les partenaires du projet d'amphithéâtre multifonctionnel de Québec ont consenti à faire les concessions nécessaires avant d'apposer leur signature au bas de l’entente, la table est mise pour attirer les Coyotes à Québec.
quebechebdo 27 mars 2012