Un onzième round dévastateur
~~Il ne restait qu’environ 1 minute au 11e round d’un combat prévu pour 12 lorsque Oleksandr Gvozdyk s’est lancé à l’assaut d’Adonis Stevenson, le martelant de coups à la tête répétés jusqu’ce que l’arbitre mette fin au combat, Stevenson ne pouvant plus se tenir sur ses jambes… On connaît la suite, Stevenson a été conduit à l’hôpital en ambulance où il a été placé dans un coma artificiel.
Depuis lors, de nombreux commentaires ont envahi les médias sociaux et traditionnels eu égard aux nombreux dangers inhérents aux combats de boxe, particulièrement les conséquences cérébrales des coups violents portés à la tête, d’où certains commentaires prônant carrément la disparition de la boxe comme sport.
Or, d’autres, plus modérés, n’avaient que des éloges pour ce sport qui est enseigné à des jeunes de la rue dans certaines écoles et qui a permis à ces jeunes de se sortir du monde de la rue en s’adonnant à une stricte discipline de vie.
Enfin, d’autres commentaires déplorent la soif du KO de la part des amateurs de boxe, laquelle chauffe à bloc les boxeurs qui n’ont d’autres choix que d’attaquer leurs adversaires à la tête pour assouvir leur public.
En terminant, il m’apparaîtrait pertinent que le boxeur en train de se faire marteler sans arrêt ait la sagesse de placer un genou à terre pour ainsi mettre fin au combat et éviter le « massacre »!
quebechebdo 4 décembre 2018