Les gérants d’estrades

Il suffit d’avoir assisté à une partie de hockey où évoluent de très jeunes enfants pour assister à une démonstration quasi hystérique de parents qui se transforment en « gérants d’estrades ».

Quand ce ne sont pas les arbitres qui sont bombardés de critiques acerbes, ce sont les joueurs. À titre d’exemple, cette jeune fille de 8 ans, gardienne de but dans la catégorie Atome C, la catégorie pourtant la moins compétitive, qui a dû quitter son équipe sous la pression des parents qui trouvaient que l’enfant n’était pas assez bonne.

Or, cette enfant ne souhaitait que garder les buts pour le plaisir, une situation tout à fait normale à ce niveau de « compétition ». Toutefois les parents, dans les gradins, visaient la performance… et ils ont fini par avoir gain de cause!

Une aberration qui démontre à quel point « les adultes sont vraiment très bizarres », comme disait le Petit Prince de St-Exupéry au cours de son périple sur diverses planètes. Jusqu’à quand certains parents persisteront-ils à mettre un frein aux enfants qui désirent jouer au hockey simplement pour le plaisir?

quebechebdo 3 décembre 2018

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.