Une initiative responsable

Dans la foulée des écoles secondaires qui ont emboîté le pas dans le mouvement de contestation étudiante concernant la hausse des droits de scolarité universitaires, la direction du Collège Saint-Charles-Garnier de Québec autorise les élèves de 5e secondaire à prendre part à la manifestation provinciale prévue le 22 mars dans les rues de Montréal.

En effet, devant les demandes croissantes de la part de plusieurs élèves de participer à cette manifestation, le président de l'Association générale des étudiants (AGE), Daniel Béland, en a discuté avec son directeur, Mario Gagnon qui a immédiatement montré une ouverture pour autant que les parents autorisent la participation de leur enfant à la manifestation.

Pour justifier sa décision, M. Gagnon s’appuie sur l'article 3 de la Charte québécoise des droits et libertés qui stipule que «toute personne est titulaire des libertés fondamentales telles la liberté de conscience, la liberté de religion, la liberté d'opinion, la liberté d'expression, de réunion pacifique et la liberté d'association».

Une initiative responsable qui concrétise les notions enseignées dans certains cours préconisant une éducation à la citoyenneté.

quebechebdo 21 mars 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.