Opération charme d’Andrew Scheer

Il y a belle lurette, soit en 1988, que le Parti conservateur du Canada (PCC) avec Brian Mulroney à sa tête a raflé de nombreux comtés au Québec. Qu’à cela ne tienne, le chef actuel du PCC, Andrew Scheer, est littéralement parti à la conquête de l’électorat québécois.

À sa défense, le terrain semble propice à une telle « croisade » compte tenu de plusieurs facteurs, notamment de la bisbille au sein du Bloc québécois, de la baisse de popularité de Justin Trudeau et du fait que le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, est à des années-lumière de la popularité de Jack Layton. Bref, les portes sont grandes ouvertes pour le PCC de M. Scheer.

Toutefois, le chef conservateur devra outrepasser sa bouille sympathique et son sourire bon enfant et démontrer davantage de vigueur dans ses propos qui souffrent, à mes yeux, du « punch » nécessaire pour capter l’intérêt des électeurs…Est-ce trop demander au tempérament plutôt « zen » d’Andrew Scheer? Peut-être…

Quoiqu’il en soit, le chef du PCC a du pain sur la planche, mais la table est mise. À lui maintenant de faire en sorte que son menu politique soit attrayant pour les Québécois…C’est une histoire à suivre de près!

Le Journal de Québec 15 mai 2018 "Opération charme"
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.