Une sénatrice doit changer de chaise
La Presse canadienne nous apprend, en manchette, que la sénatrice libérale, Céline Hervieux-Payette, a été invitée à changer de chaise à un comité sénatorial par le président de ce comité, le sénateur conservateur Irving Gerstein, sous prétexte qu’il ne voulait pas que la libérale s’assoie à côté de lui à la table principale.
Toutefois, comme Mme Hervieux-Payette refusait d’obtempérer à la demande «insistante» du président, M. Gerstein a soumis une motion aux membres du comité majoritairement composé de sénateurs conservateurs. Vous vous doutez bien que la motion a été adoptée, ce qui a forcé le déplacement de la sénatrice libérale.
Frustrée, Mme Hervieux-Payette a accusé les membres du comité d’extrême partisanerie, elle qui est vice-présidente de ce comité sénatorial des banques et du commerce et qui avait toujours occupé la même chaise, même sous le dernier président conservateur du comité.
Enfin, après que chacune des parties aient exposé les motifs de leur «grief», les travaux du comité ont pu commencer dans l’ordre et le «décorum» inhérents à ce «haut lieu» de la démocratie canadienne.
Vous ne trouvez pas que toute cette «terrible histoire» ressemble à une querelle de cour entre deux groupes d’enfants en train de jouer à la guerre? Il ne faudrait donc pas se surprendre qu’après de tels enfantillages payés grassement à même nos impôts, le cynisme qui entoure cette «auguste Assemblée» se manifeste avec autant de sarcasme!
quebechebdo 11 févier 2012