QS Ã l’assaut du PQ
La dernière « recrue » à joindre les rangs de Québec solidaire (QS), à savoir Vincent Marissal, ex-journaliste à La Presse, un quotidien anti-souverainiste notoire, semble avoir rencontré son chemin de Damas, lui qui a pourtant passé une grande partie de sa carrière journalistique à déblatérer contre le Parti québécois (PQ). Une conversion inattendue qui cache, à mes yeux, une intention inavouée de se lancer à l’assaut du PQ par l'intermédiaire de QS.
Toutefois, j’ose espérer que les anecdotes compromettantes auxquelles ses adversaires le confronteront au cours de la campagne électorale contribueront à faire tomber le masque du « bon souverainiste » pour faire ressortir au grand jour le vrai visage du fédéraliste fondamentalement viscéral.
Mais lâ où le bât blesse avec le plus d’acuité, c’est que chaque comté ravi au PQ par QS représente du bonbon pour le Parti libéral du Québec (PLQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ) qui n’aspirent qu’à assister à la déconfiture du PQ …En bref, de la politicaillerie de fond de ruelle!
quebechebdo 8 avril 2017
​Le Devoir 9 avril 2018 "Québec solidaire à l'assaut du Parti québécois"