Échange de correspondance avec Jean-Martin Aussant
Comme d’autres supporters du chef de l’Option nationale, Jean-Martin Aussant, j’avoue que l’article, paru dans Le Soleil du 9 février signé par David Rémillard sous le titre « Option nationale : porte ouverte à une fusion », m’a laissé un arrière-goût plutôt amer.
J’ai donc décidé de lui faire parvenir un courriel dont voici le contenu (9 février 10h10) :
« Monsieur Aussant,
Depuis quelques semaines, j’ai publié quelques articles sur certaines tribunes libres, entre autres celle de vigile.net, invitant les lecteurs à se joindre à Option nationale, alléguant, entre autres, que votre parti représentait actuellement la seule voie pour accéder à notre indépendance.
Pour la première fois depuis des décennies, je suis même devenu membre d’un parti politique au Québec, soit celui que vous dirigez.
Toutefois, je dois vous avouer que l’article paru ce matin dans Le Soleil m’a quelque peu ébranlé par un contenu que je qualifierais de "tiède" et qui ne correspond pas du tout à l’ardeur d’un Jean-Martin Aussant concernant ses convictions sur l’accession à notre statut de pays.
J’ose espérer, M. Aussant, que vous préciserez davantage votre pensée sur les propos de cet article et que vous saurez remettre définitivement le cap sur l’indépendance via une Option nationale qui s’affirme comme le seul parti à proposer et à continuer de proposer l’accession à l’État du Québec.
Mes salutations,
Henri Marineau
Membre officiel d’Option nationale »
Et voici la réponse de M. Aussant qui m’est parvenue moins de quinze minutes après mon envoi (9 février 10h22) :
« Ne vous inquiétez surtout pas.
J’ai d’ailleurs parlé au jeune stagiaire qui m’a si mal cité.
Je ne parlais que des moyens financiers des vieux partis qui, réalistement, sont supérieurs aux nôtres pour l’instant.
On continue !
JMA
Jean-Martin Aussant
Député de Nicolet-Yamaska
www.aussant.com »
vigile.net tribune libre 9 février 2012