L’ordre et le décorum menacés par un poupon?

Selon la députée néodémocrate de Verchères-Les Patriotes, Sana Hassainia, le président de la Chambre des communes, Andrew Scheer, aurait exigé que son poupon de trois mois soit expulsé de la Chambre avant la tenue d’un vote en lien avec le projet de loi sur l’abolition du registre des armes d’épaule, ce que refuse de confirmer ou d’infirmer le bureau de la présidence de la Chambre des communes.

Mme Hassainia raconte qu’au moment où elle a été avertie qu’un vote allait se tenir en Chambre, elle venait de terminer d’allaiter son enfant et, n’arrivant pas à retrouver son mari, elle n’avait pas d’autre choix que d’aller voter avec son bébé.

C’est à ce moment-là qu’un greffier l’aurait avisée que le président demandait que le poupon quitte les lieux. Au bureau d’Andrew Scheer, la directrice des communications, Heather Bradley, bien que avare de commentaires, a invoqué comme argument que « le président a pour fonction de préserver l’ordre et le décorum à la Chambre des communes ».

Quand on nous présente des débats en Chambre qui ressemblent plutôt à des attaques personnelles virulentes qui entachent de façon odieuse le « décorum » en plus de nuire considérablement à « l’ordre » souhaité, peut-on sérieusement croire qu’un poupon de trois mois représente un motif qui risquerait de nuire à l’ordre et au décorum de cette auguste Chambre?

quebechebdo 9 février 2012 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.