Un message d’espoir

En lisant le texte de Marquise Lepage paru dans Le Devoir du 8 février sous le titre « Ma grande sœur, Diane, a mis fin à ses jours », j’ai été frappé par la sincérité et l’ouverture manifestées par l’auteure concernant le suicide de sa sœur.

Aussi, dans le cadre de la Semaine de la prévention au suicide, ai-je cru opportun de vous transmettre un extrait de ce texte en guise de message d’espoir :

« Moi qui ai encore la chance de pouvoir écrire et pleurer. Moi qui ai perdu cinq personnes que j'aimais depuis deux ans, dont trois par suicide, je me demande ce qui se passe avec nous! Pourquoi la vie est-elle devenue aussi insupportable pour tellement de gens? J'ai l'impression qu'ils sont nombreux à se sentir prisonniers d'un manège étourdissant qui tourne sans arrêt. Alors, quand on n'en peut plus, la seule option pour que le mal de coeur cesse serait de se lancer par-dessus bord.

Nous devons prendre le temps de descendre de la grande roue et d'aider ceux et celles qui ont du mal à le faire. Il faut chérir et prendre un soin jaloux des coeurs d'enfants et d'artistes qui nous entourent. Chérissez et nourrissez le vôtre tout comme celui des autres. Faites-le pour vous en premier, ça fera du bien au monde entier. Il a tellement besoin de beauté et de poésie, notre pauvre monde! » 

quebechebdo 8 février 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.