L’énigmatique Aussant

Ce n’est pas d’hier que Jean-Martin Aussant fait partie des cartons importants du Parti québécois (PQ). Sporadiquement, il est devenu monnaie courante de voir poindre le nom de l’ex-chef fondateur d’Option nationale (ON) dans les médias.

Aujourd’hui, les départs précipités de trois têtes d’affiche du PQ, à savoir Alexandre Cloutier, Agnès Maltais et Nicole Léger, sans compter ceux qui réfléchissent sur leur avenir en politique, ouvrent toutes grandes les portes du PQ à celui qui est encore considéré par plusieurs souverainistes, particulièrement les jeunes qu’il a su rallier lors de son court passage à la tête d’ON, représentent une occasion rêvée pour Jean-Martin Aussant de « rentrer dans les rangs » souverainistes.  

Toutefois, selon sa bonne vieille habitude, M. Aussant semble avoir développé l’art de se faire attendre. Or, dans la conjoncture actuelle d’un scrutin général le 1er octobre, il devra prendre rapidement une décision sur son éventuel retour en politique s’il ne veut pas rater le train. Pour l’instant l’énigmatique Aussant continue d’alimenter les rumeurs…Une histoire à suivre! 

vigile.net tribune libre 19 janvier 2018

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.