Bettman, le bourreau de Québec

Aussi bien se faire à l’idée, tant et aussi longtemps que Gary Bettman demeurera commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), les amateurs de hockey de Québec devront oublier un éventuel retour d’une équipe de la LNH dans la Capitale nationale.

À mes yeux, c’est écrit dans le ciel, Gary Bettman a des atomes crochus envers les villes de nos voisins du sud. Par contre, en ce qui a trait au Québec, à part Montréal qui a acquis son droit de cité depuis la fondation de la LNH, aucune autre ville ne figure dans les cartons du « bourreau » de Québec.

Et, pour comble de mesquinerie, lors de son passage à Montréal, M. Bettman, concernant la création d’un nouvel amphithéâtre ultra-moderne à Québec, a tout simplement rappelé qu’il n’a jamais incité la ville à bâtir un nouvel aréna depuis le départ des Nordiques, en 1995, et surtout, qu’il n’a jamais promis qu’un nouvel aréna équivaudrait automatiquement à un retour de la LNH… Un argumentaire pour le moins tordu qui vient déresponsabiliser Bettman tout en lui donnant bonne conscience auprès de ses acolytes du même acabit!

quebechebdo 19 novembre 2017
Le Devoir 24 novembre 2017 "Le bourreau de Québec"

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.