Biz dans l’arène du showbiz

Il y a deux ans, le groupe Loco Locass subissait les foudres de ses fans en s’associant à la série Quebec-Montréal des productions J soutenu par Québecor. Aujourd’hui, Biz, un des membres du groupe, se joint à l’émission Star Académie en tant que professeur d’expression orale, ce qui lui vaut une pluie de railleries concernant ses dérives paradoxales.

En effet, il faut se rappeler qu’il n’y a pas très longtemps ce même Biz était tombé a bras raccourcis sur l’émission animée par Julie Snyder, alléguant même que jamais Loco Locass ne s’associerait à cette émission.

À force de jongler avec ses convictions tel un amuseur public, Biz va finir par nous convaincre que son nom est associé à showbiz et, qu’en agissant avec autant de désinvolture, il se place dans la position vulnérable d’un vire-capot tout en prêtant flanc à raison à des allusions cyniques qui risquent de nuire considérablement à la crédibilité et à la popularité de Loco Locass.

Dans une période politique où les transfuges s’attirent le cynisme de la population, le public s’attend à ce que les artistes qui se proclament « engagés » démontrent une certaine congruence concernant leurs convictions au lieu de s’afficher dans le buzz médiatique. 

quebechebdo 19 janvier 2012

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.