Consultation sur la discrimination systémique

Aux États-Unis, c’est le président lui-même qui fait preuve ouvertement de discrimination systématique, bien appuyé en cela par les mouvements d’extrême droite. Ici, au Québec, c’est le peuple qui passe au hachoir au moyen d’une consultation sur la discrimination systémique et, qui plus est, à huis clos, dans le but de ne pas trop faire de « houle » autour des divers témoignages.

Ici, au Québec, nous avons un premier ministre en la personne de Philippe Couillard qui s’apprête à jeter la zizanie chez les Québécois de souche à cause de l’illuminé de la grande mosquée de Québec qui a tout à coup éveillé les tares de la discrimination chez les Québécois.

En réalité, au Québec comme partout au monde, il existe des groupes qui s’auto-proclament les « défenseurs de la race », ni plus ni moins. En conséquence, il m’apparaît tout à fait légitime que ces personnes soient arrêtées par les forces policières et obligées de comparaître devant les tribunaux pour être jugées sur leurs attitudes discriminatoires… Quant à la consultation de Philippe Couillard, qu’elle soit vite placée sur les tablettes avant de dégénérer en un fiasco désastreux.

Le Journal de Québec 18 septembre 2017
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.