Une mesure louable

Ce n’est pas tous les jours que le ministère de la Santé lance une initiative qui répond aux besoins des bénéficiaires dans les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), une mesure fort louable dont l’objectif est d’offrir une formation d’une durée de neuf mois aux préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD.

Or, il s’avère que les préposés aux bénéficiaires sont les intervenants de première ligne auprès des personnes âgées qui sont souvent ballotées entre plusieurs préposés débordés par le nombre élevé de bénéficiaires dont ils ont la responsabilité. En conséquence, les efforts de valorisation de la profession de préposés ne peuvent que créer un milieu de vie davantage tourné vers les besoins particuliers des aînés.

Si on ajoute à cette initiative le fait que l’objectif ultime soit que chaque résident ait un préposé désigné, il m’apparaît évident que le lien de confiance entre le patient et le préposé n’en sera que renforcé…Reste maintenant à mettre sur pied cette mesure qui débutera le 3 octobre au centre d’hébergement de Limoilou à Québec.

quebechebdo 13 septembre 2017
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.