Un Parizeau chez Coderre
En joignant les couleurs d'Équipe Coderre dans le district Saint-Sulpice de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville pour le scrutin de novembre prochain, Hadrien Parizeau, le petit-fils de Jacques Parizeau et l'ex-président de l'association péquiste de la circonscription de Crémazie, commet à mes yeux une erreur stratégique monumentale.
Le jeune Parizeau aura beau invoquer toutes les raisons qui justifient son choix, notamment que « Denis Coderre a un leadership qui [lui] plaît [et qu’] il fait avancer Montréal », il n’en demeure pas moins que tout le monde connaît l’allégeance politique libérale fédérale du maire de Montréal.
Encore heureux que Jacques Parizeau ne soit plus de ce monde car il aurait énormément de difficulté à retenir sa frustration de voir son petit-fils s’acoquiner avec un maire omniprésent pour qui le sens de la démocratie, si cher à M. Parizeau, n’est manifestement pas sa « tasse de thé ».
Mais, comme on dit souvent, il faut que jeunesse se passe…espérons que, dans le cas d’Hadrien Parizeau, son escapade avec Équipe Coderre sera de courte durée et qu’il retrouvera le sentier emprunté par son illustre grand-père!
vigile.net tribune libre 24 août 2017