La boîte à surprises

Existe-t-il un citoyen québécois assez naïf pour croire que le « surplus-surprise » de 2,5 milliards $, qui devait se situer à l’origine autour de 250 millions $, soit apparu dans les états financiers du gouvernement Couillard, présentés le 31 mars, comme émanant d’une boîte à surprises?

C’est du moins l’impression que nous donne Philippe Couillard lorsqu’il déclare aujourd’hui qu’« il me semble que ça fait du bien! Ça fait des années qu'on a l'impression d'être au bord de la faillite au Québec. On a réussi quelque chose de très bien. Il y a de quoi célébrer. Mon équipe et moi, on a tenu le fort. On a eu de la colonne vertébrale. »

Eh bien, M. Couillard, si comme vous l’affirmez, la situation budgétaire reflète la bonne santé du Québec, il est plus que temps de réagir et de réparer les pots cassés causés par vos mesures d’austérité draconiennes, voire scandaleuses, notamment en Éducation et en Santé.

Quant aux contribuables québécois qui ont dû assister impuissants à ce spectacle éhonté ayant affecté la qualité des services sociaux auxquels ils ont droit, il me semble qu’une baisse d’impôt devrait couronner « la colonne vertébrale » de votre gouvernement qui a si bien réussi à « tenir le fort »!

quebechebdo 23 juin 2017
vigile.net tribune libre 23 juin 2017
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.