Le choix

Bien malin celui ou celle qui peut prédire avec certitude le/la candidat qui sortira vainqueur de la course de cinq mois à la direction du Parti québécois. Toutefois, cette course nous aura permis de départager les diverses stratégies proposées par les candidats pour parvenir à l’indépendance du Québec.

En réalité, à cet effet, deux clans très distincts ressortent de la dernière campagne, à savoir Martine Ouellet qui privilégie un référendum dès le premier mandat d’un gouvernement péquiste, et les trois autres, un report de consultation populaire dans un second mandat avec quelques variantes.

Le choix est clair. Ou Martine Ouellet pour ceux qui souhaitent que le PQ mette le cap illico sur sa raison d’être, ou un vote entre Jean-François Lisée ou Alexandre Cloutier pour ceux qui préfèrent attendre les « conditions gagnantes ».

En ce qui me concerne, mon choix s’arrête sur Martine Ouellet, la seule candidate qui fait preuve de conviction assumée envers l’accession du Québec à son indépendance, et cela, indépendamment des arguments de ceux qui prônent la « patience », une stratégie qui nous conduit, encore une fois, dans la voie du « bon gouvernement provincialiste »…Il s’est passé plus de vingt ans depuis le dernier référendum, il est temps que les Québécois se prononcent à nouveau sur leur avenir!

quebechebdo 5 octobre 2016
vigile.net tribune libre 5 octobre 2016
​Le Journal de Québec 6 octobre 2016
 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Accéder à la page de connection.
Créer un compte sur henrimarineau.com.